Dans la série "On a vu" Soon/ Théâtre du Grand Rond



Super Sortie Théâtre mardi 7 Mars, pour les Z'Energumènes et leurs familles.:
Théâtre   
Compagnie : le club dramatique
De : Julien Barthe, Simon Le Floc'h, Mélanie Vayssettes
Mise en scène : Mélanie Vayssettes
Avec : Simon Le Floc'h
Ce solo s’inspire du phénomène bien connu au Japon, les Hikikomori, principalement de jeunes hommes qui vivent coupés du monde et des autres, cloîtrés le plus souvent dans leur chambre pendant plusieurs mois, voire plusieurs années

Les avis de nos spectateurs:

 

Noémie : " bonjour,  je m'appelle  Noemie, je viens de voir Soon et j'ai bien aimé. Ça  représente les personnes qui n'osent pas sortir de chez elles. Ça me faisait de la peine aussi le fait qu'il se soit fait avoir et qu'il  ne l'ait pas compris.  Ça  m'a  rendue triste. Je n'ai  pas  bien compris la fin,...est ce qu'il  est sorti de chez lui?..j'aimerai bien avoir la réponse".
Alix : " Franchement, j'ai  adoré. C'est la première fois que je voyais un spectacle comme ça. Ça m'a fait rire mais j'ai aussi eu un peu de peine pour lui, le fait qu'il soit moqué par tout le monde. Mais c'était incroyable ce spectacle,  le meilleur de tous ceux que j'ai vus."
Eliott : " je trouve que c'était vraiment bien. J'ai  bien aimé l’humour de l'auteur et la façon dont ça a été joué. Avec notre imagination, on pouvait inventer des choses qui n'étaient  pas forcément expliquées dans la pièce. "
Alex : " j'ai bien aimé,  c'était drôle. Par contre si on ne m'avait pas expliqué la fin, je n'aurais pas compris qu'il était peut-être mort.. en fait, on peut s'imaginer ce qu'on veut. ".
Virgil :  " j'ai beaucoup aimé. Il y avait beaucoup de  métaphores qu'on ne comprend pas forcément tout de suite.. comme à la  fin quand il passe la porte. On ne sait pas s'il ose passer la porte de son appartement pour voir des gens ou si c'est la mort. Et c'est vrai qu'il fait de la peine quand il se fait moquer".

Alexandre, Eliott, Virgil en discussion avec le comédien Simon Le Floc'h


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0