Les ados Alix, Aïda, en compagnie de la troupe des comédiens de la compagnie "Jeux de Mômes" du spectacle "Ma parole" (Photo F.Dria)
Mise en scène : Brice Pomès
Avec : Arthur Simonney, Djama Iquia, Elsa Brousse, Jacob Abecassis, Lola Badretdinova, Melissa Vural, Selma Younsi, William Dodohora, Zindine Touati
Architexture : Virginie Nieddu - Compagnie Jeux de mômes : Frédéric Nicolau, Catherine Péchoux - Chargée de production : Kim Darley
« On est tous différents, toutes différentes mais aujourd'hui on est comme un seul grand individu qui laisse s’échapper de lui des idées, des messages, des envies, des folies et une belle grande histoire. Et cette histoire, c'est l'histoire de Ma Parole ! »
(source Théâtre du Grand Rond")
Les avis de nos spectateurs:
Pour moi, ce spectacle ne représentait pas que leur parole mais celle de beaucoup de monde. Même si l'on est tous unique au fond, on a la même parole qu’énormément de gens. Je me suis identifiée a beaucoup d'histoires qu’ils ont racontées. Et, je trouve cela si courageux et si admirable qu’ils aient pu parler de tous ça sur cette scène. Moi-même, je n’aurais pas été capable de le faire.
Aïda, 14 ans
Excellent cette pièce de théâtre. J'ai adoré ! De l'émotion à l'état pur !
Hervé, papa d’Oriane
Du rire, des larmes, une jeune troupe ou plutôt une troupe de jeunes à suivre et à revoir 👍
Agathe, maman d’Eléonore
Oui ! Allez-y c'était drôle et en même temps riche en émotions ! 👍🏾
Christina, maman de Noëmie
C'était drôle à certains moments. Mais c'était surtout hyper touchant surtout car ce sont des ados (en quelque sorte). On peut s'identifier à eux d'une certaine manière, c'était super cool. Et Ils arrivaient trop bien à jouer les émotions comme la colère la tristesse etc...
Eléonore, 13 ans
Pour moi, ce spectacle permet de nous faire comprendre (désolé si je suis un peu grossière) qu'on a le droit, nous les ados et aussi les adultes et les enfants de parler, de s'exprimer, et qu'on ne pourra jamais nous obliger à « fermer notre bouche ». Qu'on a le droit de dire ce qui nous fait peur, ce qui nous met en colère. J'ai compris que même s'il y a la liberté d'expression, à l'école, à cause de toutes les moqueries, ça nous met une sorte de censure.
Noëmie, 14 ans
Émouvant, touchant, plein de punch, drôle, des ados en devenir qui se livrent à cœur ouvert et qui nous touchent.
Marie, maman Margot
J'ai trouvé le spectacle drôle et touchant. Je pense que cela ne devait pas être simple de parler de soi sur scène car au théâtre on incarne un personnage.
Margot, 11 ans
Et bien moi je trouve que ce spectacle est vraiment bien car on arrive à ressentir tout ce que les artistes disent. En effet, ils jouent vraiment bien et que les cas dont ils parlent sont très bien racontés. Aussi, je trouve bien le fait de faire participer le public.
Alix, 13 ans
Un spectacle
riche, émouvant, surtout juste et vrai...Juste des paroles d'ados comme les autres, et si je dis comme les autres c'est qu'ils parlent de leur différences pour mieux nous faire sentir à quel
point nous sommes tous égaux, frères et sœurs, cousins, citoyens du même monde.
Et en plus, on se marre ! Le top...
Philippe Jurado
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !
Écrire commentaire